NOUVELLES

« Il n'y a pas de deal avec le PLQ », assure Legault

21/03/2014 01:44 EDT | Actualisé 20/05/2014 05:12 EDT

François Legault a nié l'existence d'une entente entre sa formation politique et le Parti libéral pour bloquer le Parti québécois aux élections.

« Il s'agit de discussions de couloir entre certains députés. Moi, je peux vous dire : il n'y a pas de deal avec le PLQ. Il n'y a pas de deal avec le Parti libéral, puis il n'y en aura pas », a assuré le chef de la CAQ, lors d'un point de presse à Québec.

Le quotidien La Presse a dévoilé vendredi que des députés de la CAQ ont discuté l'automne dernier d'un pacte de non agression avec les libéraux. Les négociations, qui auraient finalement été abandonnées, prévoyaient que le PLQ ne présenterait pas de candidats dans certaines circonscriptions pour aider à la réélection des députés caquistes. En échange, la Coalition n'aurait pas attaqué les libéraux durant la campagne. L'idée, selon le texte de La Presse, était de s'assurer de battre le Parti québécois.

François Legault dit aujourd'hui qu'il était au courant de ces « approches », mais soutient qu'il n'a jamais souhaité qu'il y ait une entente.

PLUS:rc