Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux roquettes s'abattent sur une piste de l'aéroport de Tripoli, vols suspendus (aéroport)

Deux roquettes s'abattent sur une piste de l'aéroport de Tripoli, vols suspendus (aéroport)

Deux roquettes se sont abattues vendredi à l'aube sur une piste d'atterrissage de l'aéroport de Tripoli, provoquant des dégâts et la suspension des vols, a-t-on appris de source aéroportuaire.

"Deux roquettes ont explosé sur la piste principale de l'aéroport provoquant des dégâts. Pour des raisons de sécurité, les vols ont été suspendus jusqu'à nouvel ordre", a indiqué cette source sous couvert de l'anonymat.

Les explosions ont eu lieu vers 05H00 du matin (03H00 GMT), selon cette source. Le trafic était alors à l'arrêt à cette heure-là.

L'aéroport a informé les compagnies aériennes de la suspension des vols jusqu'à samedi 10H30 GMT, a précisé à l'AFP un représentant d'une compagnie aérienne en poste à Tripoli.

Depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi en octobre 2011, l'aéroport de Tripoli est sous le contrôle d'ex-rebelles de Zenten, une ville à 170 km au sud-ouest de Tripoli.

Les autorités de transition ont échoué jusqu'ici à dissoudre ou désarmer ces groupes d'ex-rebelles qui font la loi dans le pays et contrôlent toujours plusieurs installations stratégiques.

bur-ila/sw

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.