NOUVELLES

Débat des chefs : Couillard a gagné, d'après la Boussole électorale

21/03/2014 07:36 EDT | Actualisé 21/05/2014 05:12 EDT

D'après un important échantillon de plus de 5000 utilisateurs de la Boussole électorale ayant indiqué avoir suivi le débat des chefs, c'est Philippe Couillard qui s'est démarqué plus que les autres.

Un texte de Louis-Philippe Ouimet Twitter Courriel

Le chef du Parti libéral du Québec, Philippe Couillard, est celui qui a le mieux tiré son épingle du jeu, selon 33 % des utilisateurs de la Boussole électorale, qui ont répondu qu'il avait gagné le débat.

Pauline Marois arrive deuxième avec 22 % de réponses positives, Françoise David est troisième avec 15 % et François Legault arrive dernier avec 14 %. De plus, 16 % des utilisateurs ne savaient pas qui avait gagné le débat.

Un impact sur les intentions de vote?

À la question « Avec ce que vous avez vu, lu ou entendu, quel est l'impact du débat sur votre intention de vote? », les résultats sont partagés.

Ainsi, 39 % des utilisateurs de la Boussole électorale ont répondu que le débat a renforcé leur choix, 33 % ont indiqué que le débat n'a pas eu d'impact, 14 % ont affirmé qu'ils ont fait leur choix à la suite du débat et seulement 5 % n'ont pas changé leur choix.

Philippe Couillard vs François Legault

La Boussole indique aussi que 15 % des utilisateurs d'allégeance caquiste affirment que Philippe Couillard a remporté le débat. Parmi les partisans libéraux, 11 % ont répondu que François Legault a gagné.

PLUS:rc