NOUVELLES

C1/Tirage - FC Barcelone-Atletico Madrid: les déclarations

21/03/2014 09:27 EDT | Actualisé 21/05/2014 05:12 EDT

Victor Valdes (gardien de but du FC Barcelone): "Nous savions que ce serait un quart de finale compliqué. L'Atletico a démontré qu'il était très difficile à battre. Il pose des problèmes avec son intensité, avec sa manière de profiter des coups de pied arrêtés. Il s'agit d'un adversaire qui mérite sa place en haut du classement (de Liga). Ce sera difficile à tous niveaux, donc il faudra être très concentrés. Si nous jouons notre jeu, nous avons de bonnes chances de passer. Le fait de connaître déjà l'adversaire peut aider ou desservir. Nous devrons essayer de ne pas encaisser de but à l'aller à domicile pour avoir davantage de garanties."

Gabi (milieu de terrain et capitaine de l'Atletico Madrid): "Nous sommes tombés sur la meilleure équipe, elle l'a montré ces six dernières années. Elle émerveille le monde entier avec son football. Je crois que les statistiques de ces cinq dernières années font de Barcelone un favori clair pour cette confrontation."

Clemente Villaverde (ancien joueur de l'Atletico Madrid et membre du conseil d'administration): "Les huit équipes qualifiées sont très fortes et les équipes espagnoles avaient beaucoup de chances de se croiser. Nous sommes tombés sur le FC Barcelone et nous allons batailler pour la qualification. Si on regarde les dernières rencontres entre les deux équipes, personne n'a été capable de s'imposer. Il y a eu des matches nuls à Barcelone comme au stade Vicente Calderon. Il est sûr que l'Atletico sera une équipe pénible parce que nous sommes une équipe travailleuse, qui insiste et se montre solidaire."

jed/ade

PLUS:hp