NOUVELLES

C1/Angleterre - Manchester United: Van Persie absent contre le Bayern

21/03/2014 02:06 EDT | Actualisé 21/05/2014 05:12 EDT

L'attaquant néerlandais de Manchester United Robin van Persie sera absent de quatre à six semaines en raison d'une blessure et manquera donc le quart de finale de Ligue des champions contre le Bayern Munich, a annoncé son club vendredi.

Van Persie, 30 ans, s'est blessé à un genou (entorse) lors de la qualification de son équipe contre Olympiakos (3-0) en 8e de finale retour de la C1, mercredi, après avait marqué les trois buts.

"Suite à des examens approfondis, (il est apparu que) Robin van Persie souffre d'une entorse à un genou qui le tiendra éloigné des terrains pour une période de quatre à six semaines", indique Manchester United sur son compte Twitter.

Le meilleur buteur du Championnat d'Angleterre la saison passée sera donc absent lors du choc contre le champion d'Europe en titre, le Bayern Munich, en quarts de finale de C1 les 1er et 9 avril.

Van Persie pourrait seulement être à nouveau disponible pour les deux ou trois dernières rencontres de championnat. Plusieurs blessures l'ont handicapé cette saison qui ne l'a vu disputer que 18 matches de Premier League, mais marquer tout de même 11 buts.

Un sérieux coup dur pour Manchester United qui effectue une saison ratée, même si la qualification pour les quarts de finale de la C1 a apporté du baume au coeur de ses fidèles.

Le club désormais entraîné par le très critiqué David Moyes, successeur d'Alex Ferguson, est 7e de la Premier League après 30 journées, à dix-huit points du premier, Chelsea, et à douze de la 4e place. Il est en outre éliminé des deux coupes nationales.

En l'absence de l'attaquant international néerlandais finaliste du Mondial-2010, Javier Hernandez et Danny Welbeck seront en concurrence pour épauler Wayne Rooney en attaque.

thw/bvo/sk

PLUS:hp