DIVERTISSEMENT

Atlas GéoCircus : cirque et voyages pour le bonheur des enfants

21/03/2014 10:15 EDT | Actualisé 21/03/2014 10:15 EDT
Courtoisie

Le grand voyageur Atlas GéoCircus vient de rentrer de son tour du monde et pose ses valises le temps de nous présenter son DVD, Les expéditions d’Atlas GéoCircus – Le film.

Atlas GéoCircus, c’est en fait le comédien Yan Imbault qui, depuis 12 ans, fait carrière dans le domaine du cirque et a créé ce personnage pour amuser les tout-petits. À la fois animateur, jongleur, échassier et explorateur, Atlas GéoCircus a plus d’un tour dans son sac pour faire rire son jeune public, mais aussi pour le conscientiser à des problématiques sociales, comme la pauvreté et les injustices partout dans le monde.

Depuis trois ans, le spectacle Les expéditions d’Atlas GéoCircus a été présenté à près de 500 reprises au Canada. La rentrée montréalaise a eu lieu le 4 mars dernier, au Gesù. Atlas GéoCircus y raconte ses périples autour du globe, avec des clins d’œil humoristiques et pédagogiques sur les différents pays et leurs peuples. Le tout, dans un langage éducatif et ludique, adapté aux enfants.

Ceux qui n’ont pu applaudir Atlas GéoCircus sur scène peuvent désormais se rabattre sur le DVD, présentement en vente. Le projet est appuyé par l’organisme Oxfam Québec.

Pour en savoir plus, consultez le www.atlasgeocircus.com.

VOIR AUSSI:

Des activités extérieures pour jeunes enfants

Retrouvez les articles du HuffPost sur

href="https://www.facebook.com/HuffPostQuebec" target="_hplink">notre page

Facebook.

href="https://www.facebook.com/HuffPostQuebec" data-send="truedata-

width="570"data-show-faces="false"data-font="arial">



> Comment connecter son

compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?