NOUVELLES

Syrie: 11 rebelles tués en fuyant le Krack des Chevaliers vers le Liban (armée)

20/03/2014 06:08 EDT | Actualisé 20/05/2014 05:12 EDT

Onze rebelles qui fuyaient le célèbre Krack des Chevaliers, au centre de la Syrie, sur le point de tomber aux mains des forces loyalistes, ont été tués jeudi en tentant d'entrer au Liban voisin, a affirmé une source militaire.

"Durant les opérations dans les régions d'al-Hosn, des hommes armés, qui tentaient de fuir vers le territoire libanais, sont tombés dans une embuscade tendue par l'armée et onze d'entre eux ont été tués", a indiqué cette source à l'AFP. Al-Hosn est le village où se trouve la citadelle médiévale croisée.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), au moins 60 personnes ont été tuées ou blessées en fuyant la région de Hosn vers le Liban. Parmi les victimes figurent des rebelles et des civils.

Pour sa part, une source de sécurité libanaise a fait état de 45 blessés, civils et rebelles, par les bombardements de l'artillerie syrienne alors qu'ils traversaient le Nahr al-Kebir, le cours d'eau qui sépare les deux pays au nord du Liban. Certains ont été touchés alors qu'ils se trouvaient en territoire syrien et d'autres alors qu'ils avaient atteint le Liban, selon la même source.

Selon l'OSDH, des combats ont lieu à l'intérieur du château croisé, alors qu'une source de sécurité syrienne affirmait que le fort était sous le feu de l'armée syrienne.

rim/sk/sw

PLUS:hp