NOUVELLES

L'Allemande Maria Höfl-Riesch annonce sa retraite sportive

20/03/2014 09:37 EDT | Actualisé 20/05/2014 05:12 EDT

L'Allemande Maria Höfl-Riesch, triple championne olympique de ski alpin, a annoncé sa retraite sportive, jeudi à Munich, après avoir reçu le petit Globe de cristal de la descente pour la saison 2013-14.

Höfl-Riesch, 29 ans, a pris sa décision à l'issue d'une saison écourtée par une chute la semaine dernière dans la descente des finales de Lenzerheide (Suisse), qui l'a privée des trois dernières courses de la saison et d'une éventuelle victoire au classement général de la Coupe du monde.

"C'est difficile pour moi, mais je pense que c'est la bonne décision", a déclaré la Bavaroise, qui était rentrée de Suisse en souffrant des adducteurs et de grosses contusions à l'épaule et au bras gauches.

A Sotchi, la double championne du monde a conquis sa deuxième médaille d'or du super-combiné (après 2010) et glané l'argent sur le Super-G. Elle avait été couronnée en slalom aux JO-2010 à Vancouver.

"J'ai donné tout ce que j'avais cette année pour atteindre encore l'objectif ultime (le titre olympique). Le plus beau rêve s'est encore réalisé et on doit s'arrêter quand c'est ainsi", a expliqué Höfl-Riesch, qui avait initialement prévu de poursuivre une nouvelle saison et raccrocher après les Mondiaux-2015 à Vail, dans le Colorado.

Multiple championne du monde juniors, la skieuse de Garmisch-Partenkirchen a fait son apparition en Coupe du monde à l'âge de 16 ans. Elle a remporté le classement général de la Coupe du monde en 2010, rejoignant dans les annales ses compatriotes Rosi Mittermaier et Katja Seizinger.

sg/sk

PLUS:hp