NOUVELLES

L'espoir du Canadien Tim Bozon est sorti du coma

19/03/2014 12:42 EDT | Actualisé 19/05/2014 05:12 EDT
Gregory Shamus via Getty Images
PITTSBURGH, PA - JUNE 23: Tim Bozon, 64th overall pick by the Montreal Canadiens, poses for a portrait during the 2012 NHL Entry Draft at Consol Energy Center on June 23, 2012 in Pittsburgh, Pennsylvania. (Photo by Gregory Shamus/NHLI via Getty Images)

SASKATOON - L'espoir du Canadien Tim Bozon n'est plus dans le coma et son état de santé est désormais stable, a révélé le département de la santé publique de la région de Saskatoon par voie de communiqué mercredi.

L'attaquant du Ice de Kootenay, dans la Ligue de hockey de l'Ouest, avait été admis à l'hôpital Royal universitaire de Saskatoon le 1er mars après avoir été foudroyé par la méningite de type Neisseria.

Le département de la santé publique de la région de Saskatoon avait laissé entendre jeudi dernier que l'état de santé du hockeyeur de 19 ans s'était amélioré et que les médecins avaient amorcé le processus de réveil du coma artificiel dans lequel ils l'avaient plongé.

Ainsi, au cours du week-end, Bozon a été transféré des soins intensifs vers une autre aile de l'hôpital. Les parents de Bozon, Philippe et Hélène Barbier, ont indiqué que Tim était éveillé et qu'il bougeait dans son lit. Ils ont ajouté qu'il tentait de se nourrir de lui-même et qu'il tentait de parler. La famille a de nouveau exprimé toute sa gratitude à l'endroit des médecins et du personnel de l'hôpital pour tous les soins prodigués à Tim.

Philippe et Hélène Barbier ont indiqué qu'ils continueraient d'offrir des mises à jour sur l'état de santé de Tim via le département de la santé publique de la région de Saskatoon.

Bozon, un choix de troisième tour du Canadien en 2012, a amassé 169 points, incluant 75 buts, en 153 matchs dans l'uniforme des Blazers de Kamloops.

Cette saison, en 50 rencontres chez le Ice, il montre un dossier de 30 buts et de 32 passes.

INOLTRE SU HUFFPOST

La saison 2013-2014 de la LNH en vidéos