Huffpost Canada Quebec

Élections 2014: Selon un sondage CTV/IPSOS REID, les libéraux augmentent leur avance au Québec

Publication: Mis à jour:
PHILIPPE COUILLARD
PC

Un nouveau sondage CTV/IPSOS REID, dévoilé mercredi soir, indique que les libéraux augmentent leur avance avec 37% des intentions de vote au scrutin du 7 avril.

Le Parti québécois, quant à lui, obtient 32% des intentions de vote. La Coalition Avenir Québec fait une légère remontée en obtenant un taux de 16%. Québec solidaire demeure au quatrième rang avec 10% des intentions.

Le parti de Pauline Marois conserve cependant une avance auprès des électeurs francophones. Selon le sondage, le PQ récolte 38% des voix, contre 29% pour le PLQ, 18% pour la CAQ et 12% pour QS.

Le sondage a été réalisé en ligne, entre le 14 et le 18 mars, auprès de 810 personnes et comporte une marge d'erreur de 4%, précise CTV.

Ces résultats sont publiés une journée après ceux du sondage CROP-La Presse qui donnait 39% des intentions de vote au Parti libéral de Philippe Couillard. Le Parti québécois de Pauline Marois se classait au deuxième rang avec 36%. La Coalition Avenir Québec de François Legault suivait avec 13% et Québec solidaire terminait quatrième avec un taux de 10%.

> Élections 2014: les nouvelles et les blogues du HuffPost sur la campagne.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
La campagne électorale en images
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction