BIEN-ÊTRE
19/03/2014 10:37 EDT

Comment prendre l'habitude de se mettre au lit un peu plus tôt (PHOTOS)

On rêve toute la soirée du moment où l'on pourra enfin gagner nos couvertures... Et pourtant, on regarde l'heure. Il est tard et on n'a toujours pas complété notre liste de choses à faire. La plupart des gens ne réalisent pas de quoi ils se privent en dormant moins longtemps.

Cela paraît simple à dire, mais parfois difficile à faire: se coucher tôt. Avouez-le! Chaque matin, vous vous réveillez en vous disant que vous feriez mieux de dormir un peu plus la nuit suivante... Et finalement, vous vous couchez toujours trop tard.

Saviez-vous que le lendemain du changement d'heure (celui où l'on avance l'heure), le nombre d'accidents de voiture augmente. Plus de personnes sont touchées par des crises cardiaques et plus de salariés se blessent durant leur quart de travail. Mieux encore, plusieurs employés passent plus de temps à flâner sur le Web parce qu'ils sont trop fatigués.

Afin de vous aider à gagner quelques heures supplémentaires de sommeil chaque semaine, Le Huffington Post Québec a interrogé ses lecteurs pour connaître leurs trucs pour s'endormir. Voici quelques-unes des meilleures suggestions.

EN IMAGES:

1. Un masque facial --Victoria Wilson

sleep mask

2. Des exercices de respiration (lente) avant le coucher. -- @meganjaworski

3. Un spray à la lavande pour l'oreiller. --Linda Collins

lavender sleep

4. Arrêter de regarder des écrans (ordinateur ou téléphone) une heure avant d'aller au lit. --Laveda DeLisser

5. Un bon bain chaud peut aider. --Jane Meyers

bath sleep

6. Imaginer que l'on s'endort...et cela arrivera! --Lori Stromski

7. Fermer toutes les lumières, même les lumières plus petites ou moins importantes. --Optamus Primel

dark bedroom sleep

Et vous, comment faites-vous pour vous endormir rapidement? Donnez-nous vos suggestions dans la section commentaire ci-bas.

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Sleep Quotes

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