Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Raids aériens israéliens en Syrie après une explosion sur le Golan (armée)

Raids aériens israéliens en Syrie après une explosion sur le Golan (armée)

L'armée israélienne a mené des raids aériens contre des positions militaires syriennes dans la nuit de mardi à mercredi, quelques heures après une explosion qui a blessé quatre de ses soldats sur le Golan occupé, a indiqué l'armée.

"Tsahal a ciblé plusieurs positions militaires syriennes qui ont servi à mener l'attaque contre les soldats de Tsahal hier", a indiqué l'armée dans un communiqué, précisant que les raids avaient touché une infrastructure d'entraînement de l'armée syrienne, des quartiers généraux militaires et des batteries militaires.

Une porte-parole militaire a confirmé que l'aviation israélienne avait mené des raids sur le côté syrien du plateau du Golan.

Des sources militaires ont indiqué que l'aviation avait mené les raids à environ 03h00 du matin (01h00 GMT).

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait averti mardi qu'Israël réagirait "avec force" après une l'explosion sur le Golan occupé, dans laquelle un soldat israélien a été grièvement blessé.

L'armée syrienne n'a pas répliqué dans l'immédiat, selon la porte-parole militaire.

hmw-dms/glr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.