NOUVELLES

Quatre avions de patrouille Aurora seront remis à neuf

19/03/2014 07:00 EDT | Actualisé 19/05/2014 05:12 EDT

Le ministère de la Défense nationale annonce un projet de réfection de quatre avions de patrouille Aurora CP-140, dans le cadre d'un programme existant.

Rob Nicholson, ministre de la Défense nationale, et Peter MacKay, ministre de la Justice, ont annoncé le projet mercredi matin, à la base militaire de Greenwood, en Nouvelle-Écosse.

Ces appareils à long rayon d'action recevront de nouvelles ailes et sections arrière. Les deux ministres estiment que cette modernisation permettra de remettre les appareils comme neuf. 

Le coût des travaux est estimé à 548 millions de dollars, et les travaux seront terminés en 2021. La modernisation des appareils devrait leur permettre de rester opérationnels jusqu'en 2030. 

Les contrats existants accordés à des entreprises canadiennes dans le cadre de ce programme, dont General Dynamics Canada et IMP Group, seront prolongés.

À la fin des travaux sur les quatre avions, la flotte d'Aurora CP-140 modernisée comptera 14 appareils. Les travaux auront coûté, au total, 2 milliards de dollars.

PLUS:rc