Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le PQ accuse la CAQ de favoriser le PLQ dans Papineau

Le PQ accuse la CAQ de favoriser le PLQ dans Papineau

Le candidat péquiste dans la circonscription de Papineau, Jean-François Primeau, a accusé, mardi, le candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ), René Langelier, de mener une campagne qui favorise le Parti libéral d'Alexandre Iracà.

René Langelier et Alexandre Iracà se sont côtoyés à la Commission scolaire au Coeur-des-Vallées pendant six ans.

M. Langelier a même aidé M. Iracà lors de la campagne provinciale de 2012.

« Il m'appelait. J'allais le rejoindre pour faire des places de personnes âgées. C'était très intéressant. On a été à plein de place ensemble », reconnaît René Langelier.

Le candidat de la CAQ mène actuellement une campagne très sobre dans Papineau. Il ne participe pas à des débats avec ses adversaires et il se concentre sur le porte-à-porte.

Le candidat du Parti Québécois (PQ), Jean-François Primeau, évoque la possibilité que la présence de M. Langelier dans cette campagne électorale ne soit pas le fruit du hasard.

« Est-ce démocratique vis-à-vis de la population de dire aux gens, on met des candidats presque fantôme, et à ce moment-là, ils additionnent les votes? », s'interroge M. Primeau.

Alexandre Iracà se défend pour sa part d'utiliser une quelconque stratégie pour emporter le scrutin.

« Je ne le connais pas à ce point-là. Chaque personne est libre de faire son choix et de se présenter avec ses convictions à elle, avec le parti qu'il désire », assure M. Iracà.

En 2012, M. Primeau s'était incliné par une différence de 167 voix face à Alexandre Iracà, dans ce qui fut considéré comme la course électorale la plus serrée de l'Outaouais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.