NOUVELLES

Deux points précieux pour les Jets

19/03/2014 11:49 EDT | Actualisé 19/05/2014 05:12 EDT

Les deux rivaux de la division centrale se sont livré une chaude lutte mercredi soir, mais les Jets (31-30-9) de Winnipeg ont finalement eu le meilleur sur l'Avalanche (44-20-50) du Colorado. Les Jets l'ont emporté par la marque de 5-4 en prolongation à Winnipeg.

C'était la quatrième fois cette saison qu'un duel entre les deux équipes se décidait après le temps réglementaire. 

Les hommes de Patrick Roy n'ont pas perdu pas de temps pour s'inscrire au pointage. Ryan O'Reilly a ouvert la marque sur une passe de Matt Duchene. C'était son 26e de la saison.

Quelques minutes plus tard, Jacob Trouba et Bryan Little ont préparé le but d'Andrew Ladd, qui permettait aux Jets de créer l'égalité.
Le club local a ensuite pris une avance de 2-1 grâce à un but d'Eric Tangradi, mais l'Avalanche a riposté avant la fin de la première période. Le capitaine Gabriel Landeskog a déjoué Al Montoya sur un retour de lancer.

Au deuxième vingt, les Jets ont repris une priorité d'un but alors que le tir frappé d'Evander Kane s'est logé derrière Reto Berra, mais Nick Holden a effacé une fois de plus le déficit de l'Avalanche avec seulement 0:30 à écouler au cadran.

Andrew Ladd a enfilé son deuxième but de la rencontre lors du troisième tiers pour porter la marque à 4-3 en faveur de l'équipe winnipegoise. Mais l'Avalanche a forcé la tenue d'une période supplémentaire quand Cody McLeod a marqué d'un tir des poignets.

Blake Wheeler a mis fin à une disette de 10 matchs et a inscrit le but de la victoire. Les Jets se sont sauvés avec deux points en banque.
« Je me sentais bien à la fois physiquement et mentalement ce soir sur la glace. Dès que j'ai vu une ouverture et une chance de marquer, j'ai pris le lancer et il s'est retrouvé derrière le gardien. »

Paul Postma a inscrit ses deux premiers points de la saison. Il a préparé les buts d'Evander Kane et de Blake Wheeler. Le défenseur a raté 61 des 70 rencontres disputées en raison d'une blessure. Tobias Enstrom a quant à lui enregistré la 200e passe de sa carrière.

À son premier match dans son nouvel uniforme, le gardien Reto Berra a repoussé 22 des 26 tirs dirigés contre lui. Son vis-à-vis a quant à lui effectué 23 arrêts.
Dustin Byfuglien et Zach Bogosian n'ont pas participé à la rencontre, mais le capitaine Andrew Ladd était content de voir que malgré l'absence de plusieurs joueurs d'impact, son équipe a pu récolter ces précieux points.

« Peu importe qui se retrouve dans l'alignement, on doit prouver qu'on peut remporter le match et c'est ce qu'on a prouvé ce soir en allant chercher la victoire. »

Les Jets accueilleront les Hurricanes de la Caroline samedi soir et prendront ensuite la route de la côte ouest américaine pour les cinq prochaines rencontres.

PLUS:rc