NOUVELLES

Des arnaqueurs profitent de la Fondation du Dr Julien

19/03/2014 12:04 EDT | Actualisé 19/05/2014 05:12 EDT

Deux arnaqueurs sont soupçonnés par la police de solliciter frauduleusement les Montréalais depuis plusieurs mois, aux abords de stations de métro et dans les rues.

Ils demanderaient aux gens de l'argent afin, disent-ils, d'aider la Fondation du Dr Julien, qui vient en aide aux enfants nécessiteux, ou le journal L'Itinéraire, dédié aux services aux itinérants de Montréal.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) précise que les malfaiteurs séviraient surtout dans les quartiers Hochelaga-Maisonneuve et du Plateau-Mont-Royal.

Les deux suspects sont un homme d'environ 45 ans et une femme d'environ 40 ans. Il ne s'agit pas d'employés ou de bénévoles reconnus par les deux organisations.

D'ailleurs, la Fondation du Dr Julien n'a pas coutume de solliciter les gens sur la rue ou de faire du porte-à-porte, à l'exception du 14 décembre de chaque année lors de sa guignolée qui a lieu dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, dans les environs de ses locaux de la rue Aylwin.

La police a publié mercredi une photo des deux présumés fraudeurs. Quiconque croyant avoir de l'information à leur sujet peut communiquer avec Info-Crime, de façon anonyme et confidentielle, au 514 393-1133.

PLUS:rc