NOUVELLES

De <em>Loft story</em> à Tim Burton

19/03/2014 09:03 EDT | Actualisé 19/05/2014 05:12 EDT

La comédienne québécoise Elisabetta Fantone, qui s'est fait connaître du grand public en participant à la téléréalité Loft story en 2006, fait partie de la distribution du prochain film de Tim Burton, a annoncé Le Journal de Montréal dimanche.

Le tournage de Big eyes a eu lieu l'été passé, à Vancouver, et le film devrait prendre l'affiche à l'été 2014.

Jointe par téléphone à Miami, où elle réside, la jeune actrice explique qu'elle a été engagée pour le rôle de Marta « par courriel », après avoir envoyé une vidéo de démonstration, à la suggestion de son agent. 

Le film raconte l'histoire d'un couple de peintres, Walter et Margaret Keanes, célèbres pour leurs portraits d'enfants affublés de gros yeux. Leur divorce dans les années 1960 avait été suivi d'une âpre dispute au sujet de la paternité des oeuvres.

Même si elle joue un rôle secondaire, Elisabetta Fantone donne la réplique à Amy Adams et à Christoph Waltz dans le film, et considère qu'il s'agit d'un moment charnière dans l'intrigue.

En attendant, on pourra voir la jeune femme dans le cinquième épisode de la série humoristique Ces gars-là sur les ondes de V, avec Simon-Olivier Fecteau et Sugar Sammy.

PLUS:rc