NOUVELLES

Un militaire ukrainien tué en Crimée (ministère Défense)

18/03/2014 12:23 EDT | Actualisé 18/05/2014 05:12 EDT

Un militaire ukrainien a été tué mardi dans une tentative d'assaut contre son unité militaire à Simféropol, chef-lieu de la Crimée occupée par les troupes russes, a annoncé à l'AFP le porte-parole du ministère ukrainien de la Défense en Crimée.

"Au cours de l'assaut contre une unité militaire à Simféropol, un militaire ukrainien est mort après avoir été blessé au cou. Un autre militaire a été blessé", a déclaré Vladislav Seleznev.

Le militaire tué assurait la garde de cette unité abritant les services photos du centre militaire de topographie et de navigation, a précisé M. Seleznev.

Tous les militaires qui se trouvaient sur le territoire de cette unité se sont vu confisquer leurs papiers. "On leur a dit qu'ils étaient arrêtés", a poursuivi le porte-parole, sans être en mesure de préciser leur nombre.

Le commandant de la marine ukrainienne, Serguiï Gaïdouk, a indiqué mardi que "les tentatives de prise d'assaut d'unités militaires avec recours aux armes s'étaient multipliées" ces derniers jours en Crimée.

Le Premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk a de son côté estimé que le conflit avec la Russie en Crimée passait "de la phase politique à une phase militaire".

lb-os-neo/gmo/bds

PLUS:hp