Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tirreno-Adriatico - Contador signe son retour

Tirreno-Adriatico - Contador signe son retour

L'Espagnol Alberto Contador (Tinkoff-Saxo) a remporté mardi l'épreuve cycliste Tirreno-Adriatico, sa première victoire dans une course à étapes depuis le Tour d'Espagne 2012.

L'Italien Adriano Malori (Movistar), 26 ans, s'est imposé dans la dernière étape, un contre-la-montre de 9,1 km en bord de mer à San Benedetto del Tronto, en devançant deux spécialistes de l'exercice, le Suisse Fabian Cancellara de 6 secondes et le Britannique Bradley Wiggins de 11 secondes.

Au général, Contador précède le Colombien Nairo Quintana, deuxième du Tour de France 2013, et le Tchèque Roman Kreuziger. Le Français Jean-Christophe Péraud a pris la 4e place.

Vainqueur de la 4e étape samedi, Contador avait remporté le lendemain une seconde étape de montagne consécutive et pris les commandes de l'épreuve.

Lors de cette 5e étape, le double vainqueur du Tour de France (2007 et 2009) était parti seul à la poursuite de quatre échappés, Simon Genschke, David De La Cruz, Ben King et Adam Hansen avant de prendre le large dans le "mur" de Guardiagrele, 600 m à 22% de moyenne et des pics à 30%.

Deuxième du Tour de l'Algarve fin février, Contador, 31 ans, confirme son bon début de saison après une année 2013 compliquée où l'Espagnol avait notamment échoué au pied du podium de la Grande Boucle.

jd/jde/dhe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.