NOUVELLES

Rien ne va plus à Ottawa

18/03/2014 10:21 EDT | Actualisé 18/05/2014 05:12 EDT

La situation ne s'améliore pas à Ottawa pour les Sénateurs. Les hommes de Paul MacLean ont été malmenés mardi par des Rangers de New York qui semblent avoir trouvé des solutions à leurs carences offensives.

New York l'a emporté 8-4 à Ottawa.

Rick Nash a trouvé le fond du filet pour une première fois depuis le 7 mars et Martin St-Louis a finalement compté avec l'uniforme uniforme des Blue Shirts. Nash a ajouté un deuxième but dans un filet désert.

Derick Brassard (deux fois), Benoit Pouliot, Ryan McDonagh, John Moore et Derek Stepan ont contribué au festival offensif.

Les Sénateurs n'étaient toutefois pas en mauvaise posture après 20 minutes de jeu, eux qui menaient 2-1 grâce aux efforts de Mika Zibanejad et Mike Hoffman. Mais les quatre buts des visiteurs en deuxième ont scié les jambes de l'équipe canadienne. Même si Milan Michalek et Bobby Ryan ont compté en troisième, le coeur n'y était plus.

Les Sénateurs ont subi une huitième défaite à leurs dix derniers matchs et leur place en séries éliminatoires semble désormais plus qu'improbable.

Autres résultats :

  • Matt Moulson a compté deux fois dans un gain sans appel de 6-0 du Wild du Minnesota contre les Islanders, à New York. Justin Fontaine a ajouté un but et une passe à sa fiche. Mikko Koivu a préparé deux filets des siens.

  • Sidney Crosby a maintenant 91 points en banque avec une soirée de deux buts et d'une passe. Les Penguins ont dominé les Stars de Dallas 5-1 à Pittsburgh. Tyler Seguin a été le seul compteur pour les visiteurs.

PLUS:rc