NOUVELLES

Quatre migrants syriens tués dans un naufrage au large de la Turquie

18/03/2014 11:55 EDT | Actualisé 18/05/2014 05:12 EDT

Quatre migrants d'origine syrienne sont morts mardi au large des côtes méditerranéennes de la Turquie dans le naufrage de leur embarcation qui tentait de rallier la Grèce, a rapporté l'agence de presse Dogan.

Trois autres migrants qui avaient pris place à bord ont été secourus par les gardes-côtes et un autre était toujours porté disparu dans les eaux de la mer Egée, à quelques milles nautiques au large de la cité balnéaire de Bodrum (ouest), a ajouté Dogan.

Cet accident s'est produit quelques heures après le naufrage d'un autre bateau transportant des migrants, au large de l'île grecque de Lesbos, qui a fait 7 morts dans 2 enfants, selon un bilan de la police portuaire grecque.

La Grèce est l'une de principales portes d'entrée illégale dans l'Union européenne (UE). Les îles de la mer Egée, qui sépare la Grèce de la Turquie, sont redevenues en 2013 la route privilégiée des passeurs après le renforcement des contrôles le long de la frontière terrestre entre les deux pays.

La Turquie accueille plus de 700.000 Syriens qui ont fui la guerre civile qui déchire leur pays depuis le printemps 2011.

dg-pa/bir

PLUS:hp