NOUVELLES

Nouveau bond des ventes de voitures neuves dans l'UE en février (ACEA)

18/03/2014 03:39 EDT | Actualisé 17/05/2014 05:12 EDT

Les immatriculations de voitures neuves dans l'Union européenne ont connu en février leur sixième mois consécutif de hausse, progressant de 8% sur un an, mais elles sont restées à un niveau historiquement bas, a annoncé mardi l'ACEA.

861.058 véhicules ont été vendus le mois dernier dans les 27 pays de l'UE (hors Malte), selon les données de l'Association des constructeurs automobiles européens. Ceci correspond "au deuxième niveau le plus bas jamais enregistré pour un mois de février depuis 2003" et le début de la collecte des données dans l'Union élargie, précise-t-elle dans un communiqué.

Parmi les principaux marchés, seule la France a connu un recul (-1,4%), rappelle l'ACEA. A l'inverse, les immatriculations en Grande-Bretagne ont progressé de 3%, de 4,3% en Allemagne, de 8,6% en Italie et de 17,8% en Espagne.

Les groupes automobiles ont aussi connu des sorts différents. Le numéro un européen, Volkswagen, a progressé de 8%. Les américains General Motors et Ford ont aussi connu un bon mois, avec des augmentations de 12,6% et 12,2%.

Le français Renault a enregistré un bond de ses immatriculations de 11,7% grâce à sa marque à bas coûts Dacia, tandis que PSA Peugeot Citroën a souffert de la mauvaise tenue de la marque aux chevrons. Ses immatriculations n'ont gagné que 3,6%.

Les immatriculations du japonais Toyota ont pris 16,2% sur un an.

Sur les deux premiers mois de l'année, les immatriculations de voitures neuves dans l'UE se sont accrues de 6,6% à 1,8 million. Parmi les principales marques, Renault, Ford et Toyota ont connu des croissances de leurs ventes de plus de 10%.

laf/fpo/bfa

ACEA

VOLKSWAGEN

GENERAL MOTORS

FORD MOTOR

RENAULT

TOYOTA MOTOR

PLUS:hp