Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Syrie lance son agence spatiale en dépit de la guerre

La Syrie lance son agence spatiale en dépit de la guerre

La Syrie, où un conflit dévastateur fait rage depuis trois ans, a décidé de lancer une "Agence spatiale" pour mener des recherches scientifiques, a rapporté mardi l'agence officielle Sana.

Selon Sana, le gouvernement a approuvé le projet de créer un tel organisme avec pour "objectif d'utiliser les technologies spatiales pour des opérations d'exploration et d'observation de la terre et pour servir le développement".

Depuis le début mi-mars 2011 d'une révolte qui s'est militarisée face à la répression, au moins 146.000 personnes ont été tuées selon une ONG syrienne et près de la moitié des Syriens ont dû fuir leur foyer selon l'ONU.

Le Premier ministre syrien Waël al-Halaqi a affirmé mardi que le montant des destructions dues à la guerre s'élevait à quelque 31 milliards de dollars.

Ce montant équivaut presque au PIB syrien qui s'élèvera, selon l'Economist Intelligence Unit, à 34 milliards de dollars en 2014. Le pays est aussi frappé par des sévères sanctions internationales.

bur-kam/hj/vl

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.