Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Bourse de Tokyo change de direction et devient négative à la mi-journée

La Bourse de Tokyo change de direction et devient négative à la mi-journée

La Bourse de Tokyo, qui avait débuté la journée de mercredi en hausse, a changé de direction dans la matinée pour s'afficher en rouge à la mi-journée.

A la pause du déjeuner, le Nikkei perdait 0,39% à 14.354,95 points, et l'indice élargi Topix cédait 0,40% à 1.161,30 points.

A ce même moment, le dollar tournait autour de 101,33 yens et l'euro se situait à environ 141,10 yens, les deux en repli par rapport à leurs cours de tout début de journée, ce qui incite des actionnaires à se défaire de titres d'entreprises exportatrices.

Les acteurs de la place tokyoïte ont réagi sereinement aux propos du président russe, Vladimir Poutine, qui a signé mardi un traité rattachant la Crimée à la Russie, mais en affirmant qu'il n'avait pas l'intention de diviser encore un peu plus l'Ukraine.

Toutefois, ils sont assez prudents, notamment dans l'attente des décisions du Comité de politique monétaire (FOMC) de la Réserve fédérale américaine (Fed) à l'issue d'une réunion de deux jours mardi et mercredi à Washington.

kap/glr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.