NOUVELLES

Espagne: le Real "confiant" avant un clasico "compliqué" (Ancelotti)

18/03/2014 07:09 EDT | Actualisé 18/05/2014 05:12 EDT

Le Real Madrid, qui s'est qualifié mardi pour les quarts de la Ligue des champions aux dépens de Schalke 04 (6-1, 3-1), aborde avec "confiance" un clasico "compliqué" contre le FC Barcelone dimanche en Championnat d'Espagne, a dit l'entraîneur merengue Carlo Ancelotti.

"Nous abordons ce match après une bonne période pour nous, avec beaucoup d'espoir. Nous savons que c'est un match difficile, compliqué, face à une grande équipe", a déclaré l'Italien après la tranquille qualification européenne de son club au stade Bernabeu.

"Depuis le premier clasico (perdu 2-1 par le Real, NDLR), nous avons beaucoup progressé, nous allons jouer beaucoup mieux. Il faudra être à 100%, a-t-il prévenu. Nous avons beaucoup d'espoir et de motivation, l'ambiance chez nous s'est beaucoup améliorée (...) Ce sera un match compliqué mais nous avons beaucoup de confiance."

Le Real Madrid, invaincu depuis près de cinq mois et sa défaite au Camp Nou devant le Barça, est leader du Championnat d'Espagne avec quatre points d'avance sur le club catalan, troisième.

jed/dhe

PLUS:hp