NOUVELLES

Chelsea obtient son laissez-passer, le Real Madrid confirme

18/03/2014 06:11 EDT | Actualisé 18/05/2014 05:12 EDT

Chelsea a signé une victoire facile de 2-0 à domicile contre Galatasaray, mardi, pour accéder aux quarts de finale de la Ligue des champions.

Les deux équipes avaient fait match nul 1-1 lors du premier match, à Istanbul, au mois de février.

L'attaque du Galatasaray n'était pas au rendez-vous pour ce match crucial. La formation turque a dû attendre la 90e minute avant de diriger son premier et unique tir sur la cible, que le gardien Petr Cech a bloqué d'un saut spectaculaire.

En revanche, Fernando Muslera a fait face à un total de 21 tirs devant le filet du Galatasaray, 13 d'entre eux sur le filet.

Samuel Eto'o a donné l'avance à Chelsea dès la 4e minute de jeu avec un tir que Muslera n'a pu qu'effleurer de la main.

L'équipe locale a inscrit un but supplémentaire avant la demie pour prendre les commandes du match 2-0. John Terry a redirigé de la tête le coup de pied de coin de Frank Lampard, mais le gardien Muslera a effectué l'arrêt. Le ballon est toutefois tombé aux pieds de Gary Cahill, qui a poussé le ballon dans le filet pour doubler l'écart.

Dans la deuxième demie, Chelsea a continué à bombarder le filet adverse tout en muselant l'attaque du Galatasaray.

Chelsea remporte cette série 3-1 au chapitre des buts.

Le prochain rival de Chelsea sera déterminé par tirage au sort, le 21 mars.

Le Real Madrid jamais inquiété

Le Real Madrid a confirmé sa présence au tour suivant en s'imposant 3-1 contre Schalke et 9-2 au cumulatif des buts.

L'équipe espagnole était pratiquement assurée d'une place en quarts de finale grâce à une victoire de 6-1 au match aller, en février.

Cristiano Ronaldo a inscrit deux autres buts pour porter son total à 13 cette saison. Son coéquipier Alvaro Morata a trouvé le fond du filet à la 75e minute.

Tim Hoogland a marqué le seul but pour Schalke, à la 31e minute.

Les derniers affrontements de la Ligue des champions se dérouleront mercredi. Dans un premier match, Manchester United accueillera l'Olympiakos après s'être incliné 2-0 au match aller. Dans l'autre duel, Borussia Dortmund, fort d'une victoire de 4-2 dans le premier match, recevra le Zenit de Saint-Pétersbourg.

PLUS:rc