NOUVELLES

C1 - Man. United condamné à l'exploit, formalité pour le Borussia

18/03/2014 08:20 EDT | Actualisé 18/05/2014 05:12 EDT

Battu 2-0 à l'aller par l'Olympiakos, Manchester United est condamné à l'exploit mercredi en 8e de finale retour de la Ligue des champions, alors que le Borussia, vainqueur 4-2 à Saint-Pétersbourg, sera tranquille à Dortmund.

MU, qui compte tout de même Rooney et Van Persie dans son effectif, peut en théorie renverser la vapeur face à des Grecs qui sont loin d'être un monument de la scène européenne et qui l'ont emporté haut la main à la surprise générale à l'aller.

Toutefois, le club mancunien n'a pas préparé au mieux cette rencontre, étrillé 3-0 à Old Trafford par Liverpool en championnat où il pointe à une peu glorieuse 7e place à 12 points de la 4e...

David Moyes, le successeur d'Alex Ferguson, est à la tête d'un bateau en dérive. Le club est dans une dynamique des plus négatives mais un sursaut est toujours possible, surtout à Old Trafford.

A l'inverse, le Borussia Dortmund, même battu 2-1 ce week-end par Mönchengladbach, semble à l'abri face à un Zenit Saint-Pétersbourg en pleine déconfiture. Le club russe a limogé son entraîneur Luciano Spalletti au profit de Serguei Semak, vieille connaissance du Paris SG, aux commandes en attendant l'arrivée imminente du Portugais Andre Villas-Boas (qui doit signer cette semaine).

Reus devrait être de retour et Jurgen Klopp devrait aussi aligner sa triplette magique Mkhitaryan (suspendu samedi)-Aubameyang-Lewandowski. Le finaliste 2013 a toutes les cartes en main pour être au rendez-vous des quarts.

Le programme:

Mercredi (20h45, 19h45 GMT):

Borussia Dortmund (GER) - Zenit-Saint-Pétersbourg (RUS)

(aller: 4-2)

Manchester United (ENG) - Olympiakos (GRE)

(aller: 0-2)

pgf/pgr/bvo

PLUS:hp