NOUVELLES

Un petit théâtre ouvre ses portes dans Saint-Sauveur

17/03/2014 04:20 EDT | Actualisé 16/05/2014 05:12 EDT

Auparavant établie sur Dorchester, l'école d'acteurs et de mannequins Mode é arto a déménagé sur la rue Saint-Vallier où elle inaugure son nouveau Petit théâtre, dans les locaux de l'ancienne caisse populaire Saint-Sauveur.

La salle multifonctionnelle complètement insonorisée possède tous les équipements de scène, des projecteurs multimédias, une régie aiguillée avec deux caméras et même un écran haute définition.

La nouvelle salle de spectacles qui compte 85 places se veut un théâtre de poche à l'européenne pour les spectacles intimistes, explique Pierre-Yves Charbonneau, professeur à l'école Mode é arto.

Selon Pierre-Yves Charbonneau, le lieu accueillera les spectacles des troupes de théâtre de l'école, mais aussi différents spectacles, dont des soirées qui ne pourraient pas être offertes ailleurs.

« Par exemple, un auteur qui veut casser un texte, des auteurs connus, des humoristes qui cassent leur matériel au Petit théâtre de Québec, ça permet une espèce de convivialité, une approche très différente », fait valoir M. Charbonneau.

Le théâtre situé au 135 Saint-Vallier Ouest présentera entre autres un spectacle de danse flamenco mettant en vedette le chanteur Christo Cortez, le 17 mai prochain.

Des discussions sont par ailleurs en cours pour éventuellement accueillir les volets « off » de certains festivals, mentionne M. Charbonneau.

PLUS:rc