NOUVELLES
17/03/2014 11:03 EDT | Actualisé 17/03/2014 11:03 EDT

Le corps de Ben Laden a reçu une centaine de balles, selon un rapport confidentiel des forces spéciales américaines

HO / DOD / AFP

Pourquoi les photos du corps de Ben Laden n'ont-elles jamais été rendues publiques, depuis sa mort le 2 mai 2011? Celles-ci seraient beaucoup trop sanglantes, selon un nouveau rapport de Sofrep.com, un site spécialisé -et bien renseigné- dans les opérations des forces spéciales américaines.

Dans son livre, No Easy Day, Matt Bissonnette, un membre des Navy Seals impliqué dans le raid ayant entraîné la mort de Ben Laden, écrit que lui et un autre agent spécial ont tiré à plusieurs reprises sur le corps du terroriste, pour s'assurer qu'il était bien mort. Mais selon le rapport de Sofrep.com, la fusillade a été beaucoup plus excessive que cela: Ben Laden aurait reçu une centaine de balles après sa mort.

Cette nouvelle donnée, basée sur deux témoignages anonymes au sein de la communauté des forces spéciales américaines, expliquerait pourquoi l'administration de Barack Obama soit si résistante depuis trois ans à rendre public des clichés.

Après la mort de Ben Laden, le président américain avait expliqué que les photos du corps n'avaient pas été dévoilées pour ne pas alimenter la propagande d'Al-Qaïda.

Le repaire de Ben Laden détruit

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



> Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?