NOUVELLES

Jimmy Fallon maintient le <em>Tonight show</em> au sommet des cotes d'écoute

17/03/2014 04:59 EDT | Actualisé 16/05/2014 05:12 EDT

Un mois après ses débuts au Tonight show de NBC, Jimmy Fallon a réussi à garder l'émission de fin de soirée en tête des cotes d'écoute de la télévision américaine. Il domine aussi ses concurrents sur Internet.

Pour la semaine du 3 mars, Jimmy Fallon a attiré 4,537 millions de téléspectateurs, ce qui est beaucoup plus élevé que ses concurrents. Les émissions Late show with David Letterman et Jimmy Kimmel live attirent respectivement 2,761 millions et 2,744 millions de téléspectateurs.

De plus, Jimmy Fallon a réussi à rajeunir l'âge médian des téléspectateurs à 52,7 ans. Il y a un an, l'âge médian du public de son prédécesseur, Jay Leno, était de 58,4 ans.

En ce premier mois, le plus grand exploit de Jimmy Fallon est le rayonnement des contenus de l'émission sur Internet. Les 10 extraits les plus regardés du Tonight show ont attiré plus de 2 millions de pages vues (du 17 février au 15 mars).

En comparaison, seuls 5 extraits du Tonight show animé par Jay Leno ont été vus plus de 1 million de fois sur YouTube.

Rappelons que Jimmy Fallon a pris la place de Jay Leno, qui a tenu la barre du Tonight show pendant 22 ans.

L'émission a fait un retour à New York après quatre décennies passées sur la côte ouest. Elle est enregistrée dans le nouveau plateau du studio 6B du Rockefeller Center, où le talk-show avait été diffusé les premières années où Johnny Carson en était l'animateur.

Jimmy Fallon, 39 ans, s'est fait découvrir du public américain grâce à sa participation à Saturday night live, où il a notamment animé le faux bulletin de nouvelles Weekend update. Il a quitté Saturday night live en 2004 pour se lancer dans le cinéma, mais il a connu moins de succès dans ce domaine.

Avec Quarz

PLUS:rc