NOUVELLES

Eddy Savoie des Résidences Soleil achète Le Concorde

17/03/2014 12:38 EDT | Actualisé 17/05/2014 05:12 EDT
Radio-Canada

Le dossier de l'avenir de l'ancien hôtel Loews Le Concorde vient de connaître un développement majeur. Le propriétaire et fondateur des Résidences Soleil, Eddy Savoie, a fait savoir lundi matin qu'il avait conclu une entente avec le groupe new-yorkais Loews afin d'acquérir l'immeuble situé sur la Grande Allée.

En vertu de l'accord avec le groupe Loews, l'homme d'affaires devient l'unique propriétaire de l'édifice. Eddy Savoie, qui souhaite depuis des mois transformer l'immeuble en résidences pour personnes âgées autonomes, a fait savoir qu'il mettra de côté, pour le moment, son projet.

L'homme d'affaires montréalais tient à préciser qu'il travaillera afin de trouver un acheteur pour conserver la vocation hôtelière du bâtiment, comme le souhaite la Ville de Québec et le maire Labeaume.

S'il ne trouve pas d'acheteur d'ici la saison estivale, Eddy Savoie dit qu'il entamera des démarches afin d'obtenir le fameux changement de zonage nécessaire qui lui permettrait de transformer l'ancien hôtel en résidences pour aînés.

Le président et fondateur des Résidences Soleil dit être en discussion avec trois acheteurs potentiels, deux du Québec et un qui est à l'étranger.

Eddy Savoie demeure convaincu que le fait qu'il soit propriétaire permettra de conserver la vocation hôtelière.

« Il y a plusieurs Québécois qui sont probablement intéressés de continuer l'hôtel. D'après les appels que j'ai eus, ça devrait se concrétiser quand même assez rapidement. Il y a peut-être des gens qui sont plus intéressés qu'on ne pense », dit-il.

Plus de détails à venir.

INOLTRE SU HUFFPOST

15 hôtels uniques