Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ces toilettes économisent l'eau et ne prennent pas de place (VIDÉO)

Ces toilettes économisent l'eau et ne prennent pas de place (VIDÉO)

Baptisées Iota, c'est à deux étudiants en design britanniques, Gareth Humphreys et Elliott Whiteley, que nous devons ces toilettes d'un nouveau genre.

Principal avantage: une réduction de la consommation d'eau de 50%. Deuxième bénéfice: repliables, elles prennent beaucoup moins de place que des toilettes conventionnelles.

Une chasse d'eau moyenne, c'est 6 litres. Mais pas pour les toilettes Iota qui n'en utilisent que 2,5 d'après le site du projet.

La bonne idée? Le bassin se replie verticalement permettant de sauver de l'espace, mais aussi de permettre à l'eau de s'écouler du haut vers le bas le long des parois.

"Repliée, nos toilettes sont 1/3 plus petites que des toilettes standards" explique Gareth Humphreys sur la page du projet. "Et avec la tendance à construire des logements toujours plus petits, économiser l'espace est devenu important".

Economiser l'eau des toilettes n'est pas qu'une lubie d'entrepreneurs environnementaux. Exemple, la Californie oblige désormais ses citoyens à installer des toilettes économes en eau lorsqu'ils rénovent leur salle de bain. Les toilettes Iota sont en cours de brevetage.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.