BIEN-ÊTRE

Ces toilettes économisent l'eau et ne prennent pas de place (VIDÉO)

17/03/2014 08:54 EDT | Actualisé 17/03/2014 08:55 EDT

Baptisées Iota, c'est à deux étudiants en design britanniques, Gareth Humphreys et Elliott Whiteley, que nous devons ces toilettes d'un nouveau genre.

Principal avantage: une réduction de la consommation d'eau de 50%. Deuxième bénéfice: repliables, elles prennent beaucoup moins de place que des toilettes conventionnelles.

water toilet

Crédits: EG Visuals product video

Une chasse d'eau moyenne, c'est 6 litres. Mais pas pour les toilettes Iota qui n'en utilisent que 2,5 d'après le site du projet.

toliet water saving

Crédits: EG Visuals product video

La bonne idée? Le bassin se replie verticalement permettant de sauver de l'espace, mais aussi de permettre à l'eau de s'écouler du haut vers le bas le long des parois.

"Repliée, nos toilettes sont 1/3 plus petites que des toilettes standards" explique Gareth Humphreys sur la page du projet. "Et avec la tendance à construire des logements toujours plus petits, économiser l'espace est devenu important".

Economiser l'eau des toilettes n'est pas qu'une lubie d'entrepreneurs environnementaux. Exemple, la Californie oblige désormais ses citoyens à installer des toilettes économes en eau lorsqu'ils rénovent leur salle de bain. Les toilettes Iota sont en cours de brevetage.

new toilet

Crédits: EG Visuals product video

INOLTRE SU HUFFPOST

15 hôtels uniques