NOUVELLES

Cabañas, touché à la tête d'une balle, de la boulangerie à un petit club brésilien

17/03/2014 07:21 EDT | Actualisé 17/05/2014 05:12 EDT

L'attaquant international paraguayen Salvador Cabañas, qui avait reçu une balle dans la tête en 2010 à Mexico, a quitté la boulangerie de ses parents où il travaillait pour signer dans un modeste club brésilien, a annoncé lundi la Fédération pauliste (FPF).

"Il a signé pour trois mois, avec possibilité de prolonger, mais si un autre club veut l'engager, il pourra être libéré", a déclaré Irineu Alves Ferrereira Filho, président de ce club évoluant dans la 4e division du Championnat de l'Etat de Sao Paulo.

Le joueur de 33 ans, qui s'entraînait avec le club de ses origines (12 de Octubre de Itaugua en D2 paraguayenne), sera présenté le 1er avril et son premier match devrait avoir lieu le 6.

Le joueur, grièvement blessé en janvier 2010 après avoir reçu une balle dans la tête dans un bar à Mexico de la part d'un narcotrafiquant, avait retrouvé les terrains une première fois avec le 12 de Octubre de Itaugua, avant une brève expérience au General Caballero, toujours en 2e division paraguayenne.

Cabañas, grande star du football dans son pays et deux fois meilleur buteur de la Copa Libertadores, a dit avoir été ruiné par son ex-femme, son agent et son avocat, qui auraient profité de sa faiblesse lors de sa convalescence pour lui faire signer des papiers.

Il était ensuite retourné vivre chez ses parents, dans les alentours d'Asuncion, et travaillait dans la boulangerie de ses parents.

ybl/fbx

PLUS:hp