NOUVELLES

Espagne - FC Barcelone: le clasico, "opportunité unique" selon Messi

16/03/2014 03:34 EDT | Actualisé 16/05/2014 05:12 EDT

Lionel Messi, auteur d'un triplé avec le FC Barcelone devant Osasuna (7-0), a estimé dimanche que le clasico face au Real Madrid le week-end prochain s'annonçait "très compliqué" mais représentait une "opportunité unique" de revenir dans la course au titre dans le Championnat d'Espagne.

Troisième à quatre points du Real (1er) et un point de l'Atletico Madrid (2e), le Barça peut rêver de revenir à une petite longueur derrière le club merengue en cas de succès au stade Bernabeu dimanche prochain.

"Nous avons une opportunité unique de nous rapprocher du Real et de l'Atletico", a jugé Messi au micro de Barça TV. "C'est vrai que c'est un match très compliqué parce que nous serons à l'extérieur, que le Real Madrid est une très grande équipe et qu'ils arrivent avec beaucoup de confiance, en gagnant bien leurs matches. Ce sera difficile mais je crois que tout dépend de nous."

Le quadruple Ballon d'Or a dit espérer un "résultat positif" et a assuré que les joueurs catalans avaient tiré les leçons de leurs derniers matches en dents de scie.

"Au-delà des critiques que nous avons reçues, nous étions les premiers à savoir que nous ne faisions pas bien les choses, que nous devions changer si nous voulions rester en course dans ce championnat", a-t-il fait valoir.

Messi a par ailleurs assuré qu'il était désormais complètement remis de la blessure à une cuisse qui l'a tenu éloigné des terrains pendant deux mois fin 2013.

"Semaine après semaine, je me sens mieux. Je sors d'une blessure qui n'était pas facile parce qu'elle en suivait d'autres, mais maintenant je me sens bien et j'espère pouvoir continuer. Je prends du rythme et de la confiance", a dit l'Argentin.

"Personne n'aime se blesser et personne n'aime être loin des terrains mais ça m'a fait du bien de souffler, de pouvoir bien me préparer physiquement et de déconnecter un peu de tout ce que signifie jouer pour le FC Barcelone", a-t-il conclu.

jed/jta

PLUS:hp