Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde - Skicross/Are: aucun globe attribué à une manche de la fin

Coupe du monde - Skicross/Are: aucun globe attribué à une manche de la fin

Aucun des deux Globes de cristal de la Coupe du monde de skicross n'a été attribué dimanche à Are (Suède), Marielle Thomson et Victor Oehling Norberg ne comptant plus que respectivement 5 et 10 points d'avance avant la dernière manche disputée en fin de semaine prochaine.

Chez les femmes, la Française Ophélie David a signé un 57e podium dimanche en terminant 2e, assurant au passage sa 3e place au général avant la dernière étape de la saison, à La Plagne (France) dimanche prochain.

Elle a été devancée en finale par la Suissesse Fanny Smith, championne du monde et tenante du Globe 2013, qui est désormais sur les talons au classement général derrière la championne olympique canadienne et tenante du Globe 2012, Marielle Thompson, seulement 4e du jour.

Chez les messieurs, la course de dimanche à Are a été remportée par l'Autrichien Thomas Zangerl, devant son compatriote Andreas Matt, le petit frère du champion olympique de slalom de Sotchi, Mario Matt.

Au classement général, Matt ne compte plus que 10 points de retard sur le leader suédois Victor Oehling Norberg, qui n'a terminé que 9e devant son public après s'être imposé samedi. Le tenant du Globe 2013, le Suisse Alex Fiva, n'est que 5e.

Dames:

Classement de l'épreuve d'Are:

1. Fanny Smith (SUI)

2. Ophélie David (FRA)

3. Georgia Simmerling (CAN)

4. Marielle Thompson (CAN)

Classement général de la Coupe du monde de skicross après 10 manches sur 11:

1. Marielle Thompson (CAN) 655 pts

2. Fanny Smith (SUI) 650

3. Ophélie David (FRA) 532

Messieurs:

Classement de l'épreuve d'Are:

1. Thomas Zangerl (AUT)

2. Andreas Matt (AUT)

3. Armin Niederer (SUI)

4. Daniel Bohnacker (GER)

Classement général de la Coupe du monde de skicross après 10 manches sur 11:

1. Victor Oehling Norberg (SWE) 474

2. Andreas Matt (AUT) 464

3. Daniel Bohnacker (GER) 370

ol/jta

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.