NOUVELLES

Autre déception pour les Sénateurs

16/03/2014 08:13 EDT | Actualisé 16/05/2014 05:12 EDT

Au lendemain de leur défaite crève-cœur en prolongation contre le Canadien de Montréal, les Sénateurs ont été vaincus 3-1 par l'Avalanche du Colorado, dimanche, à Ottawa.

La formation ottavienne a disputé un bon match à l'attaque, mais seul Mika Zibanejad a pu tromper la vigilance du gardien Semyon Varlamov, avec 6 secondes à écouler au match. Les Sénateurs ont dirigé 39 tirs en direction de la cage de l'Avalanche.

Après une première période sans histoire, les Sénateurs ont accumulé 20 tirs au deuxième tiers, mais l'Avalanche détenait l'avance au deuxième entracte. À 15:49 de la deuxième période, André Benoit a battu le gardien Robin Lehner dans la partie supérieure du filet pour récolter son 6e but de la saison.

Nick Holden a donné un coup dur à Ottawa au début du dernier vingt. Lors d'un avantage numérique, Holden a doublé l'écart des visiteurs à l'aide d'un tir du revers.

Laissé sans surveillance devant le filet, John Mitchell a scellé le match en captant la passe de Gabriel Landeskog. La recrue Nathan MacKinnon a également récolté une aide sur la séquence.

L'attaquant de l'Avalanche Matt Duchene a terminé la rencontre avec deux points.

Lehner a accordé trois buts sur 22 tirs.

Maple Leafs 2 - Capitals 4

Les Maple Leafs de Toronto se sont inclinés 4-2 contre les Capitals, à Washington.

Les Capitals ont pris les commandes tôt dans le match. Troy Brouwer, Jason Chimera et Joel Ward ont chacun contribué pour donner une avance de 3-0 à l'équipe locale après seulement 8:44 de jeu.

Troy Bodie a répliqué pour les Maple Leafs en fin de première période avec un tir du poignet, et le défenseur Dion Phaneuf a ramené les Torontois dans le match avec un but en milieu de deuxième période.

Toronto n'est toutefois pas parvenu à créer l'égalité. Brouwer a inscrit son deuxième but du match dans un filet désert pour mettre fin aux espoirs des Maple Leafs.

Jaroslav Halak a effectué 27 arrêts pour les Capitals. Alexander Ovechkin a été blanchi de la feuille de pointage.

Oilers 2 - Hurricanes 1

Le défenseur Justin Schultz a tranché en faveur des Oilers d'Edmonton dans une victoire de 2-1 contre les Hurricanes, en Caroline.

Schultz a inscrit le but victorieux lors de l'avantage d'un homme, à 9 :01 de la troisième période. Il s'agissait de son deuxième point du match.

Matt Hendricks avait donné l'avance à Edmonton à 6 :43 du premier tiers. Son tir a dévié sur les joueurs adverses Patrick Dwyer et Jay Harrison avant de se loger derrière le gardien Anton Khudobin.

Jordan Staal a inscrit son 14e but de la saison avec 18 secondes à jouer au premier vingt.

Canucks 4 - Panthers 3 (F)

Les Canucks de Vancouver ont eu besoin des tirs de barrage pour venir à bout des Panthers de la Floride, 4-3, à Sunrise.

Après une prolongation qui n'a pas fait de maître, Nicklas Jensen a été le seul à battre le gardien Roberto Luongo lors de la fusillade.

Les Canucks détenaient une avance de 2-1 après 20 minutes de jeu. Après que Jimmy Hayes eût battu le gardien Eddie Lack en avantage numérique, Dan Hamhuis et Jensen ont répliqué avec deux buts en 53 secondes pour Vancouver.

Les visiteurs ont échappé leur avantage au dernier tiers. Peu après un but de Vincent Trocheck, Alexandre Burrows a redonné l'avance à l'équipe canadienne avec son 3e but de cette campagne. Hayes a cependant ramené les deux formations à la case départ en inscrivant son deuxième du match en avantage numérique avec moins de deux minutes à écouler pour forcer la tenue d'une période supplémentaire.

Burrows a fini la soirée avec trois points, tandis que le capitaine des Canucks Henrik Sedin a récolté deux passes.

Flyers 4 - Penguins 3

Les Penguins se sont inclinés 4-3 contre les Flyers de Philadelphie, à Pittsburgh.

Les Flyers ont marqué trois buts en première période. Brayden Schenn a ouvert la marque, tandis que Wayne Simmonds a battu le gardien Marc-André Fleury deux fois avec l'avantage d'un homme.

Après un but de Brooks Orpik en fin de premier tiers, Matt Niskanen a réduit le retard à un but au deuxième vingt. Matt Read a cependant fait mal aux Penguins en inscrivant un but en désavantage numérique au milieu de la rencontre.

Jayson Megna a répliqué quelques minutes plus tard, mais les Penguins n'ont pu profiter de la troisième période pour créer l'égalité.

Le capitaine des Penguins Sidney Crosby a été blanchi dans un deuxième match de suite.

Autre résultat :

  • Logan Couture a inscrit l'unique but du match en désavantage numérique dans une victoire de 1-0 des Sharks de San José contre les Rangers, à New York. Antti Niemi a arrêté 41 tirs pour obtenir le blanchissage. Les Sharks signaient un sixième gain d'affilée.

À noter :

  • L'Attaquant des Blues de St. Louis Vladimir Tarasenki subira une intervention chirurgicale à la main droite. Il s'est blessé lors d'une victoire de 4-1 de son équipe contre les Predators de Nashville, samedi.

PLUS:rc