NOUVELLES

La dégringolade se poursuit

15/03/2014 12:28 EDT | Actualisé 15/05/2014 05:12 EDT

Les Canucks de Vancouver (31-30-10) ont continué de chuter au classement général. Ils ont subi une défaite de 4-3 contre le Lightning (37-24-7), lundi, à Tampa.

Steven Stamkos a ouvert la marque en avantage numérique en fin de première période. Laissé seul devant le filet, le capitaine du Lightning a reçu la passe d'Ondrej Palat avant de loger la rondelle à la droite du gardien Eddie Lack.

L'équipe locale a joué de chance en deuxième période. Deux fois plutôt qu'une, les jeux de passes du Lightning ont dévié sur le défenseur des Canucks Ryan Stanton pour se loger dans le filet. Palat et Valtteri Filppula ont chacun récolté un but chanceux, et Tampa Bay menait par trois buts.

Les Canucks ont toutefois donné signe de vie au dernier tiers. Alexandre Burrows a saisi le retour de Henrik Sedin et a poussé la rondelle à la gauche de Bishop pour réduire l'écart à 3-1.

Tom Pyatt a marqué le but crucial avec un tir du poignet qui s'est faufilé entre les jambières de Lack.

Vancouver a tenté une remontée tardive. Avec huit minutes à écouler, Nicklas Jensen a battu un Ben Bishop étendu sur la glace. Puis, avec un peu moins de cinq minutes à disputer, Jannik Hansen a envoyé son propre retour dans le filet lors d'une échappée en désavantage numérique. Mais c'était trop peu, trop tard.

En fin de match, la formation canadienne a retiré son gardien au profit d'un sixième attaquant, mais Tampa Bay a résisté.

Les Canucks présentent une fiche de 8-19-3 en 2014. Avec 72 points, ils sont au 10e rang du classement de l'Association de l'Ouest.

Jets 1 - Blues 3

Les Jets de Winnipeg (31-30-9) se sont inclinés 3-1 devant les puissants Blues (47-14-7) à St. Louis.

St. Louis menait tôt en deuxième période grâce au travail de Brenden Morrow, mais Eric O'Dell a ramené les deux équipes à la case départ avec un tir du poignet au début du dernier tiers.

David Backes a cependant fait pencher la balance en faveur des Blues. L'attaquant a battu le gardien Al Montoya avec l'avantage d'un homme, avant de sceller l'issue du match avec un but dans une cage déserte.

L'attaquant des Blues Chris Porter avait porté la marque à 4-1 avec un dixième de seconde à écouler au dernier tiers. La ligue a cependant retiré le but après le match.

Ryan Miller n'a repoussé que 16 tirs pour enregistrer une huitième victoire à son neuvième match avec sa nouvelle équipe. Il n'a toujours pas été défait en temps réglementaire depuis qu'il a été acquis des Sabres de Buffalo le 28 février.

Les Jets se situent au 11e rang du classement de l'Association de l'Ouest avec 71 points. Les Blues présentent la meilleure fiche de la ligue avec 101 points.

Wild 1 - Bruins 4

Les Bruins (46-17-5) ont battu le Wild du Minnesota (35-23-10) 4-1 à Boston pour signer une neuvième victoire de suite.

Jarome Iginla et Loui Eriksson ont chacun touché la cible en deuxième période pour donner une avance de 2-0 aux Bruins. Jason Pominville a réduit l'écart en fin de période pour raviver les espoirs du Wild.

Reilly Smith a inscrit un troisième but pour Boston au milieu du dernier vingt. Iginla a mis le match hors de portée des visiteurs avec son deuxième du match dans un filet désert.

Tuukka Rask a repoussé 33 tirs devant le filet des Bruins.

Boston domine le classement de l'Association de l'Est avec 97 points.

Autre résultat :

  • Mike Smith a effectué 36 arrêts pour mener les Coyotes de Phoenix (33-25-11) vers une victoire de 4-3 contre les Kings (38-25-6), à Los Angeles. Jeff Halpern a récolté le but vainqueur.

À noter :

  • L'attaquant des Capitals de Washington Brooks Laich raterait le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale à l'aine.

PLUS:rc