Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Circoncision : Louise Mailloux s'excuse, mais...

Circoncision : Louise Mailloux s'excuse, mais...

La candidate péquiste Louise Mailloux, qui a comparé la circoncision et le baptême à un viol, demande pardon aux gens qu'elle aurait pu offenser, sans toutefois retirer ses propos controversés.

Pauline Marois a refusé, vendredi, de condamner les propos passés de sa candidate dans la circonscription de Gouin, à Montréal. Elle avait affirmé que Louise Mailloux adhère maintenant à la charte des valeurs et au programme du Parti québécois, qui sont respectueux de la diversité des croyances religieuses.

Mme Mailloux précise justement dans un communiqué s'être présentée en politique pour défendre le projet de charte. Une charte qui, selon elle, vise à assurer l'égalité entre les hommes et les femmes, la neutralité religieuse de l'État et à baliser les accommodements religieux « dans le respect de toutes les religions ».

Louise Mailloux a écrit plusieurs ouvrages et articles sur la laïcité. Elle fait partie du groupe des « Janette », qui appuie la charte.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.