NOUVELLES

Vibrant hommage du Bayern à son président condamné et démissionnaire

14/03/2014 08:29 EDT | Actualisé 14/05/2014 05:12 EDT

Le conseil de surveillance du Bayern Munich, club le plus titré d'Allemagne, a chaleureusement remercié vendredi son président démissionnaire Uli Hoeness, condamné pour fraude fiscale, qui sera remplacé "jusqu'à nouvel ordre" par le patron d'Adidas.

"L'ensemble du conseil de surveillance remercie Uli Hoeness pour sa contribution extraordinaire à la prospérité du FC Bayern Munich tout au long des quatre dernières décennies", affirme un communiqué du club.

"Par ses qualités de meneur, son profond engagement personnel et son travail de toute une vie, Uli Hoeness a toujours servi les intérêts du Bayern Munich", souligne le conseil de surveillance, ajoutant: "Son rôle a été essentiel pour faire du FC Bayern Munich l'un des clubs les plus attractifs et les plus prospères du monde".

Le club annonce par ailleurs la nomination "à l'unanimité" d'Herbert Hainer, 59 ans, patron d'Adidas, à la tête du conseil de surveillance du "Rekordmeister" pour remplacer "jusqu'à nouvel ordre" M. Hoeness qui a annoncé vendredi matin sa démission et déclaré ne pas faire appel de sa condamnation pour fraude fiscale.

Uli Hoeness, 62 ans, président du Bayern Munich, l'un des plus grands clubs d'Europe, accepte ainsi d'aller en prison, au lendemain de sa condamnation à trois ans et demi pour une fraude fiscale de plus de 28 millions d'euros.

elr/fjb/fw

PLUS:hp