NOUVELLES

Un diplomate russe poignardé au Canada lors d'une querelle

14/03/2014 03:55 EDT | Actualisé 14/05/2014 05:12 EDT

Un diplomate russe a été blessé par arme blanche vendredi à Ottawa après une dispute dont l'origine serait liée à l'alcool, selon les autorités locales.

Après un appel d'urgence, la police a découvert un peu avant 09H00 locale (13H00 GMT) un homme de 44 ans avec des "coups de couteau" sur le corps dans l'entrée d'un immeuble aux abords de l'ambassade de Russie dans la capitale fédérale canadienne.

La victime a été transportée à l'hôpital pour soigner des blessures superficielles. Un deuxième individu a été appréhendé sur les lieux et emmené au commissariat, a ajouté la police.

Le ministère canadien des Affaires étrangères "a été en contact avec l'ambassade russe", a indiqué John Babcock, porte-parole du ministère.

"A ce stade, nous n'avons aucune indication laissant penser à un acte de nature politique", a-t-il souligné.

Selon le quotidien local, Ottawa Citizen, les deux hommes se seraient querellés après avoir échangé quelques verres dans un appartement proche de l'ambassade russe.

Le diplomate aurait reçu des coups de couteau au bras et dans le dos et se serait enfui de l'appartement avant d'être découvert par la police dans le hall de l'immeuble. Visiblement ivre et agressif, le diplomate russe a d'abord indiqué aux policiers qu'il avait été mordu par un chien.

L'ambassade de Russie n'a pas souhaité commenter cet incident.

amc/mbr/sab/rap

PLUS:hp