Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Plan d'action pour mettre fin à la grève des camionneurs au Port Metro Vancouver

Plan d'action pour mettre fin à la grève des camionneurs au Port Metro Vancouver

Les gouvernements fédéral et britanno-colombien, et Port Metro Vancouver ont annoncé tard jeudi soir un plan d'action en 14 points pour mettre fin au conflit de travail qui a sérieusement touché les activités du plus important port canadien.

Le plan assurera une juste rémunération aux conducteurs de camions au Port Metro Vancouver, et comporte des mesures visant à réduire le temps d'attente aux terminaux pour conteneurs, ont indiqué les trois parties dans un communiqué conjoint diffusé par Transport Canada.

Des centaines de conducteurs de camions porte-conteneurs non syndiqués ont cessé le travail le 26 février, rejoints par les chauffeurs syndiqués plus tôt cette semaine.

Le syndicat représentant les camionneurs en grève, Unifor, n'a pas encore fait de commentaires sur les réformes envisagées.

Dans ce plan d'action, le gouvernement canadien s'engage à ajuster d'ici un mois les taux réglementés d'affrètement au voyage de 10 % et à mener une révision des salaires actuels et des taux de supplément de carburant, avec des changements qui seront mis en uvre d'ici la mi-2015.

Concernant les temps d'attente, Port Metro Vancouver a promis de prolonger les heures d'activité et d'effectuer des changements opérationnels visant à accroître l'efficacité des installations terminales de la ville.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.