NOUVELLES

GP d'Australie - Le prochain contrat n'a plus qu'à être signé (promoteur)

14/03/2014 04:09 EDT | Actualisé 13/05/2014 05:12 EDT

Un nouveau contrat pour l'organisation du Grand Prix d'Australie de Formule 1, au-delà de 2015, a été négocié et n'a plus qu'à être signé par le gouvernement de l'Etat de Victoria, dont dépend Melbourne, a annoncé vendredi le promoteur Ron Walker.

"Je pense que les préliminaires sont terminés, pour ainsi dire, et qu'il s'agit désormais de parler au gouvernement", a déclaré Walker à une radio locale. "Il y a un contrat sur la table et c'est au sous-comité du gouvernement de l'Etat (de Victoria) de lui recommander ce qu'il veut lui recommander", a ajouté le promoteur historique du GP d'Australie, basé à Melbourne depuis 1996.

"Il y a plusieurs options, mais pas de changement de date prévu, nous resterons la manche d'ouverture et une course en nocturne n'est plus à l'ordre du jour", a indiqué à l'AFP le bras droit de Ron Walker, Andrew Westacott, directeur général de l'Australian Grand Prix Corporation. "Nous avons des élections en novembre prochain mais il y a toujours eu un consensus au gouvernement sur cet événement, entre les Travaillistes et les Libéraux", a-t-il souligné.

Selon la ministre du Tourisme et des Evénements de l'Etat de Victoria, Louise Asher, le gouvernement souhaite que le GP continue mais va prendre sa décision en se basant sur le rapport qualité-prix de l'un des deux événements majeurs de Melbourne, avec l'Open de tennis en début d'année, 1re manche du Grand Chelem.

"Je n'ai pas fixé d'agenda et la course de l'an prochain est assurée, donc nous n'avons pas besoin de nous précipiter", a déclaré Mme Asher, pour qui "tout le monde au gouvernement souhaite que la course continue, c'est juste une question de prix".

L'an dernier, le gouvernement de Victoria a obtenu une remise et dépensé 50 millions de dollars australiens pour accueillir la manche d'ouverture du Championnat du monde de F1, contre 56,6 millions de dollars australiens en 2012.

rsm/dlo/ig

PLUS:hp