NOUVELLES

Finales Coupe du monde - La Suisse remporte l'épreuve par équipes

14/03/2014 07:23 EDT | Actualisé 14/05/2014 05:12 EDT

Les Suisses ont remporté vendredi l'épreuve par équipes à Lenzerheide, en battant en finale les Américains, une course traditionnelle des Finales de la Coupe du monde de ski alpin mais dont les résultats n'ont aucune incidence.

Au terme des quatre duels en slalom parallèle, Wendy Holdener, Denise Feierabend, Luca Aerni et Reto Schmidmiger ont battu au chrono les Américains emmenés par les deux championnes olympiques Mikaela Shiffrin et Julia Mancuso, associées à Tim Jitloff et David Chodunsky.

Les Autrichiens, tombés en demi-finale face aux Américains, ont pris la troisième place au terme de la petite finale les ayant opposés aux Italiens.

Huit nations prenaient part à cette épreuve qui offrait une pause dans cette dernière semaine de Coupe du monde marquée par les ultimes batailles pour les globes de cristal.

La lutte pour le grand globe de cristal de la Coupe du monde masculine entre le Norvégien Askel Lund Svindal et l'Autrichien Marcel Hirscher reprendra samedi avec le slalom géant et le vainqueur sera proclamé au terme du slalom dimanche.

stp/ig

PLUS:hp