NOUVELLES

Espagne: festival de buts et d'avertissements entre Getafe et Grenade

14/03/2014 06:23 EDT | Actualisé 14/05/2014 05:12 EDT

Getafe et Grenade se sont séparés vendredi sur un score de parité 3-3 à l'issue d'un match très heurté (9 cartons jaunes et deux rouges) de la 28e journée du Championnat d'Espagne, le Real Madrid, leader, jouant samedi.

Ce match nul n'apporte presque aucun changement au classement pour les deux équipes (Grenade 11e, Getafe 16e) mais restera sans aucun doute comme l'une des rencontres les plus riches en cartons de la saison.

Ainsi, si Ciprian Marica a ouvert la marque pour Getafe dès la 7e minute, son but est suivi par le premier des cartons jaunes, adressé à son coéquipier Escudero (24). Et après le deuxième but local signé Lisandro Lopez, après l'égalisation réussie par Riki, trois avertissements tombaient.

Après l'égalisation pour Grenade par El-Arabi, qui signera un doublé (62, 77), son équipier Iturra a vu coup sur coup jaune et puis rouge (69).

Levante a ensuite repris l'avantage par Lafita (72) mais la joie des banlieusards de Madrid n'a duré que cinq minutes, puisque El-Arabi a frappé une nouvelle fois.

Les joueurs locaux se mettaient alors à protester ou à commettre des fautes. Résultats: quatre cartons jaunes dont un se transformant en rouge pour Sergio Escudero.

Samedi, le Real, leader avec trois points d'avance sur l'Atletico et quatre sur le FC Barcelone, se rend à Malaga, l'Atletico clôturant la soirée face à l'Espanyol. Le Barça reçoit Osasuna dimanche.

bur/sk

PLUS:hp