DIVERTISSEMENT
13/03/2014 08:02 EDT | Actualisé 13/03/2014 08:02 EDT

«Au secours de Béatrice» : Sophie Lorain à TVA à l'automne

Agence QMI

Sophie Lorain interprétera Béatrice, une brillante urgentologue que de petites névroses pousseront à consulter un psychologue, dans Au secours de Béatrice, une nouvelle série que TVA ajoutera à sa grille-horaire dès l’automne prochain.

L’histoire d’Au secours de Béatrice est tirée du roman Les mardis de Béatrice, de Francine Tougas. C’est d’ailleurs cette même auteure qui signera les textes de l’émission. La réalisation sera assurée par Alexis Durand-Brault, le conjoint de Sophie Lorain. Tous deux ont collaboré ensemble à de nombreuses reprises, notamment en se partageant la caméra de La galère. Sophie Lorain a aussi scénarisé le film La petite reine, inspiré de la vie de la cycliste Geneviève Jeanson, qu’a mis en images Durand-Brault, et qui prendra l’affiche au cours de l’année.

Thérapie qui fait du bruit

La Béatrice d’Au secours de Béatrice est une femme très compétente dans son boulot, qui carbure à la performance. Mais des blessures non guéries l’amèneront à aller se confier, un peu à reculons, à son psychologue, Monsieur P. Sa thérapie se répercutera dans sa vie professionnelle, personnelle et amoureuse. Semble-t-il que le public s’amusera beaucoup de constater à quel point Béatrice, une personne pleine d’humour, est capable de briller dans son métier tout en éprouvant bien des difficultés à prendre soin d’elle-même.

Outre Monsieur P., dans l’univers de Béatrice graviteront sa tante et fidèle amie Gin, son ex Benoît, qui exerce ironiquement la profession de travailleur social, ses étudiants en médecine, ses collègues de l’urgence et son père, avec qui elle entretient une relation difficile. Aucun nom de comédien n’a encore été avancé en ce qui a trait aux rôles secondaires.

Sophie Lorain avait incarné la psychologue Anne Fortier dans Fortier, une série de Fabienne Larouche, pendant cinq saisons, au début des années 2000, à TVA.

«C’est une série rafraîchissante et touchante, et nous sommes très heureux qu’elle nous permette de revoir Sophie Lorain à TVA », a déclaré France Lauzière, vice-présidente principale de Contenu QMI, qui dirige le projet avec Attraction images, en parlant de Au secours de Béatrice.

Sophie Lorain s’est elle aussi montrée très heureuse. «Je suis ravie de me glisser dans la peau de Béatrice, a exprimé l’actrice. J’ai très hâte que les Québécois découvrent l’univers de cette femme complexe, vulnérable et très touchante.»

Dans les dernières semaines, TVA a aussi dévoilé qu’elle donnait le feu vert au tournage de Boomerang et Complexe G, deux comédies. La première mettra en vedette Antoine Bertrand et Catherine-Anne Toupin dans la peau de trentenaires qui retournent vivre chez leurs parents, tandis que la seconde reposera sur un quatuor joué par Anne Casabonne, Pascale Bussières, Sonia Vachon et Édith Cochrane et se déroulera dans un bureau.

Quelles séries regardez-vous en 2014?

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.



> Comment connecter son compte HuffPost à Facebook pour pouvoir commenter?