NOUVELLES

New York : un huitième corps retrouvé dans les débris de l'explosion 

13/03/2014 09:40 EDT | Actualisé 13/05/2014 05:12 EDT

À New York, les secouristes ont découvert un huitième corps dans les décombres de deux immeubles qui se sont effondrés mercredi après une explosion vraisemblablement due à une fuite de gaz.

Près de 36 heures après l'effondrement, dans Harlem, les autorités comptent 8 morts, 5 femmes et 3 hommes, et 68 blessés. 

Plus tôt dans la journée, le maire de la ville, Bill de Blasio, avait prévenu que d'autres personnes manquaient toujours à l'appel.

Lors de son point de presse, il s'est adressé en espagnol à la communauté hispanique durement touchée par cet accident. Le maire a assuré que les secouristes allaient continuer leurs recherches pendant plusieurs jours et qu'une enquête était en cours pour déterminer les causes de l'accident survenu à l'intersection de la 116th Street et Park Avenue. Le souffle de l'explosion a détruit les fenêtres des immeubles voisins.

Des résidents ont indiqué qu'une forte odeur de gaz avait été sentie peu avant la déflagration. Certains disent avoir prévenu les autorités de la situation. 

Le fournisseur de gaz Con Edison affirme que la dernière plainte pour une odeur de gaz à cet endroit remonte à mai.

PLUS:rc