Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

NBA - Miami rechute à domicile, San Antonio s'envole

NBA - Miami rechute à domicile, San Antonio s'envole

Le double champion NBA en titre Miami est retombé dans ses récents travers en s'inclinant face aux Brooklyn Nets 96 à 95 tandis que San Antonio a dominé Portland 103 à 90 mercredi.

Le Heat avait mis fin lundi à une série de trois défaites de rang avec un succès contre washington, mais il a enregistré mercredi son 4e revers en cinq matches.

La franchise floridienne ne s'était plus inclinée à domicile depuis le 29 janvier et son duel au sommet contre Oklahoma City (112-95).

Miami est certes tombé face à une équipe de Brooklyn qui est la meilleure de la conférence Est depuis le début de l'année avec 23 victoires pour neuf défaites.

Mais, signe que la situation est délicate pour Miami, il s'est incliné à trois reprises cette saison contre les Nets.

Son "Big Three" a pourtant répondu présent avec 24 points de Chris Bosh, 22 de Dwyane Wade et 19 de LeBron James.

Paul Pierce et le banc des Nets ont fait la différence malgré l'absence de Kevin Garnett (dos): Pierce a inscrit 29 pts et Mirza Teletovic a surgi du banc pour inscrire 17 pts.

"Perdre quatre des cinq derniers matches, c'est plutôt mauvais", a admis James.

Son entraîneur Erik Spoelstra a voulu dédramatiser: "Tout le monde lutte pour survivre en ce moment, on a toujours confiance dans notre jeu, il faut juste remettre les pièces dans le bon ordre".

L'autre équipe de New York va mieux: les Knicks se sont imposés à Boston 116 à 92 grâce à 34 points de Carmelo Anthony.

Ils sont 9e de la conférence Est et peuvent encore viser la 8e place qualificative pour les play-offs avec 26 victoires pour 40 défaites. Atlanta les devance avec 27 victoires pour 35 défaites.

De leur côté, les Spurs ont décroché leur huitième succès consécutif et conforté leur statut de meilleure équipe de NBA avec 48 victoires pour 16 défaites.

Les Texans ont dominé les Trail Blazers en faisant tourner leur effectif. Tony Parker s'est contenté de neuf points en 30 minutes avec un 4 sur 13 au tir

Autre équipe en forme, les Los Angeles Clippers qui ont pris le meilleur sur Golden State 111 à 98 avec 30 points de Blake Griffin, dont un spectaculaire dunk.

Les Clippers, 3e de la conférence Ouest, ont enregistré leur 9e victoire de suite (46v-20d), le jour où les Lakers, leurs grands rivaux de Los Angeles en pleine crise, ont officialisé la fin de saison de leur star Kobe Bryant, absent depuis décembre.

jr/mf

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.