Huffpost Canada Quebec

Élections 2014: les liens entre Québecor et le gouvernement

Publication: Mis à jour:
PIERRE KARL PELADEAU
Agence QMI

Les liens d'affaires entre le gouvernement du Québec et Québecor sont nombreux. Entre 2010 et 2013, Vidéotron et Nurun, deux filiales de Québecor, ont décroché pour plus de 21 millions de dollars de contrats.

À titre d'exemple, Vidéotron gère le service de liaison audio-vidéo pour le canal de l'Assemblée nationale. De son côté, la firme Nurun s'occupe, entre autres, des systèmes informatiques du ministère des Affaires municipales.

Au cours de la dernière année, les différents ministères et organismes du gouvernement ont également acheté pour plus de 15,5 millions de dollars en espace publicitaire dans les différents médias appartenant à Québecor. 20 % du montant payé par le gouvernement en publicité a été investi dans des entreprises de Québecor.

De son côté, Hydro-Québec a dépensé l'an dernier 1,1 millions de dollars en achats publicitaires dans le groupe Québecor.

À cela s'ajoute l'amphithéâtre de Québec, pour lequel le gouvernement verse une contribution de 200 millions de dollars. Grâce à un accord avec la Ville de Québec, Quebecor détient les droits de gestion et de dénomination de l'amphithéâtre pour une période de 25 ans.

Sans oublier que la Caisse de dépôt détient une participation de 24,6 % dans Québecor médias Inc.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

PKP dans Saint-Jérôme
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction