NOUVELLES

Les Canucks dament le pion aux Jets

13/03/2014 12:09 EDT | Actualisé 12/05/2014 05:12 EDT

Alors que leurs chances de participer aux séries éliminatoires s'éclipsent peu à peu, deux équipes se sont livrées un match empreint du désespoir mercredi soir à Winnipeg.

Les Jets de Winnipeg (30-28-8) ont vu la victoire leur filer entre les mains pour un cinquième match de suite alors qu'ils se sont inclinés 3-2 en tirs de barrage face aux Canucks de Vancouver (29-28-10). Ces derniers ont ainsi pu leur ravir le 10e rang dans l'Association de l'Ouest lors du 1000e match de leur capitaine, Henrik Sedin.

Andrew Ladd a ouvert la marque pour les Jets en début de deuxième période avec l'aide de Bryan Little et de Jacob Trouba.

Alexandre Burrows a inscrit son premier but de la saison pour ramener les deux équipes à égalité avant le deuxième entracte. Il mettait ainsi fin à une disette de 35 matchs.

Michael Frolik a redonné l'avance à l'équipe locale en début de troisième période, mais les Canucks ont refusé de s'avouer vaincus. Burrows a récolté son deuxième du match pour ramener les deux équipes une fois de plus à la case départ.

Toujours à égalité après 65 minutes de jeu, la rencontre s'est transportée en tirs de barrage. Chris Higgins a procuré la victoire aux Canucks en déjouant le gardien Ondrej Pavelec.

« Parfois, les chances ne sont pas de ton côté et ce fut le cas ce soir. On doit oublier la défaite, remettre le compteur à zéro et se préparer pour le prochain match », a déclaré le capitaine des Jets, Andrew Ladd.

La rencontre a été marquée par l'indiscipline de part et d'autre. Pas moins de 14 pénalités ont été décernées dans les deux premières périodes.

L'attaquant des Canucks Ryan Kesler a d'ailleurs été envoyé à l'infirmerie en deuxième période après avoir encaissé un coup de genou de Jim Slater. Il a quitté l'aréna avec une attelle au genou droit.

Pavelec a réussi 33 arrêts dans la défaite. Le gardien des Canucks Eddie Lack a accordé 2 buts en 34 tirs.

Maintenant à cinq points d'une place en séries, la formation winnipegoise retrouvera l'action vendredi soir, alors que les Rangers de New York seront les visiteurs au centre MTS.

PLUS:rc